Réfléchissez et devenez riche – Napoleon HILL

 

Cliquez sur l’image pour être redirigé

 

Une vieille histoire 

Ce récit prend naissance dans l’Amérique du 19 ème siècle. A cette époque, un certain Napoleon Hill naquit dans une cabane dans les montagnes de Virginie. Cet homme sera à l’origine de l’un des livres les plus puissants qui existe.

Dans sa jeunesse, Napoleon dut travailler comme journaliste pour payer ses études de droit à l’université de Georgetown. Ses articles lui attirérent l’attention d’un homme qui le présenta à un certain Andrew Carnegie, ce dernier lui suggérant alors une étude qui allait lui prendre 20 années de sa vie.

 

La question que tout le monde se pose ?

Le cerveau, cet organe central et … capital

 

Si tout le monde veut devenir riche, peu de personnes ont compris comment le devenir…

Ce livre vous permet de comprendre LA règle de base. Quel est notre meilleur outil pour créer de la richesse ?

C’est assez surprenant puisque pour le découvrir, vous devrez le comprendre entre les lignes. Cette vérité n’est jamais dite noir sur blanc. Elle est à de nombreuses reprises imagée, corrélée, prouvée sans jamais être littéralement dévoilée. C’est assez fort en soi et c’est ce qui fait que c’est très intéressant.

 

Ces hommes qui ont réussi

Tout être humain, à un moment donné, souhaite avoir de l’argent. Or, il ne suffit pas de souhaiter être riche pour le devenir, il faut le désirer jusqu’à l’obsession, bâtir dans ce but un plan précis et s’y tenir avec une persévérance de tous les instants.

Dans le bouquin, Dale Carnegie demande à Napoleon Hill une étude pour comprendre quel est le point commun entre tous ces hommes qui ont réussi. Par quels biais ont-ils percé ? Quels outils ont-ils utilisé ?

 

Le germe de la réussite : l’échec

Nous avons tous oublié qu’avant de marcher nous sommes tombés maintes et maintes fois. Cela dit, nous n’en sommes pas morts. Ces échecs nous ont normalement à chaque fois appris quelque chose.

Dans l’ouvrage, Napoleon Hill explique en quoi cette chose désagréable que l’on nomme échec a permis à d’autres hommes de réussir comme personne avant eux.

 

L’organisation et les autres éléments nécessaires à votre réussite

L’imagination, le désir, la persuasion, la décision sont autant de facteurs à développer pour arpenter le chemin de l’indépendance financière.

Napoleon Hill les détaille en prenant soin d’agrémenter ses dires avec les exemples des hommes qu’il a interviewés tout au long de ces 20 ans. Au fil de la lecture, nous développons une certitude quant à notre capacité à réussir.

Peut-être ne faut-il que le vouloir après tout ?